PAGE L'ALCHIMISTE : LA MAGIE PAR ALEISTER CROWLEY
Dernière mise à jour : August 08 2003 16:25:41



MAGICK

est la science de l'Art de produire des changements en conformité avec la Volonté.
(Illustration : c'est ma Volonté d'informer le Monde de certains faits en ma possession. Par conséquent j'ai pris des "armes magiques" : crayon, encre et papier ; j'écris des "incantations" (ces phrases-ci) dans la "langue magique", c'est-à-dire celle que comprennent les gens que je désire instruire ; je fais appel à des "esprits" tels que des imprimeurs, des éditeurs, des libraires, etc. et je les contrains à tarnsmettre mon message à ces gens. La composition et la distribution de ce livre est, ainsi, un acte de magie par lequel je produis des changements en conformité avec ma volonté).

 

II - Postulat

 

Tout changement voulu peut-être effectué par l'application du type et du degré appropriés de Force, de la manière appropriée, à travers le moyen approprié, à l'objet approprié.
(Illustration : je désire préparer une once de chlorure d'or. Je dois prendre le type d'acide approprié, nitro-hydrochlorure, et pas un autre, en quantité suffisante et de force adéquate ; le placer dans un récipient qui ne se brisera pas, ne fuira pas ou ne se corrodera pas ; de telle façon que cela ne produise pas d'effets indésirables, avec la quantité nécessaire d'Or, etc. Chaque Changement possède ses propres conditions.
Dans l'état actuel de nos connaissances et de nos pouvoirs, certains changement ne sont, en pratique, pas possibles ; nous ne pouvons pas, par exemple, causer des éclipses ou transformer le plomb en étain ou créer des hommes à partir de champignons. Mais il est théoriquement possible de produire, dans n'importe quel objet, tout changement dont cet objet est capable de par sa nature ; et les conditions pour cela sont couvertes par les postulats ci-dessus).

 

III - Théorèmes

 

1. Chaque acte intentionnel est un Acte Magique. (Illustration : voir définition ci-dessus.) (Par "intentionnel", j'entends "voulu". Car même les actes qui paraissent non intentionnels ne sont pas tels en vérité. Ainsi, la respiration est un acte de la Volonté-de-Vivre).

2. Chaque acte couronné de succès s'est conformé au postulat.

 

 



ALEISTER CROWLEY | BOLESKINE HOUSE | LA MAGIE SELON ALEISTER CROWLEY | LA SIGNIFICATION DE